Comme vous le savez, dès la rentrée 2022-2023, la communauté scolaire de notre annexe sera délocalisée pour réaliser des travaux de réhabilitation majeurs sur le bâtiment.
Nouvelles
Installation de classes modulaires
Visite virtuelle pour la rentrée 2022-2023
L’équipe des enseignants , professionnelles, service de garde et de la direction vous invite à visionner la capsule suivante, pour visiter notre belle école. Toute l’information sur la rentrée progressive sera envoyée par courrier cet été. Au plaisir de vous rencontrer le 26 août prochain! Camille-Laurin Mère (8000 de l’Épée) : https://youtu.be/yWvWGxRjFNQ
Statut d’immigration et accès aux soins
Accès aux soins pour les familles sans RAMQ
Bonjour , voici un lien pour les familles sans RAMQ et autres types de soutien: COVID-19 – Avis à la communauté de Solidarité Sans Frontières
Projet Patinage Annexe
Pour une deuxième année consécutive, cinq enseignants de l’école Camille-Laurin Annexe ont mis en place leur projet chouchou. Ils initient les enfants de maternelle 5 ans au patinage sur glace. Les mardis matin, les enseignants, les stagiaires, les parents bénévoles et les enfants prennent l’autobus de la STM à destination de l’aréna Howie-Morenz. Le projet dure 7 semaines. Quatre titulaires (Sophie Asselin, Catherine Hébert, Nicole Mayer et Nancy Lessard), avec l’aide de leur enseignant d’éducation physique (Nicolas Hébert), transmettent leur passion du patin à une soixantaine d’enfants de 5 ans issus de l’immigration. Certains parents chaussent les patins également. Après 3 semaines, les enfants sont capables de se tenir debout et certains peuvent patiner sans le support. Bravo à toute l’équipe de m’avoir suivie dans mes folies de grandeur! Merci également à la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui a […]
Les 4 ans temps plein de la Mère en croisière !
En effet, les 4 groupes 4 ans temps plein et plusieurs de leurs parents ont été faire une croisière sur le Saint-Laurent le 12 juin dernier. Il s’agit des groupes PI-PJ-PK-PL , une initiative de nos 4 enseignantes (Lynda, Nathalie, Audrey et Sandra). Les commentaires étaient unanimes : Quelle belle journée ensoleillée, de beaux paysages et un atmosphère festif ! À refaire !
Samajam : Une autre belle réussite !
Samajam était de passage pour nos élèves le 14 juin dernier. Avec des chants et des percussions, les élèves de Camille-Laurin ont profité de l’occasion pour s’amuser et pratiquer des rythmes à l’aide de baguettes de musicien. Un grand merci à notre équipe d’enseignants qui ont aidé au succès de la fête !
Sortie en vélo au Parc Jarry
Le 11 juin dernier, sous la supervision de M. Christian Côté, les élèves de Camille-Laurin Mère, ont fait une sortie en vélo (ou draisienne) avec l’aide de la police du quartier, Jeunesse au soleil et nos nombreux bénévoles ! La journée a débutée sous la pluie, pour finalement se terminer avec un soleil radieux. Tout au long de l’année, nos petits ont appris à pédaler avec l’aide de leurs enseignants et parfois l’aide des éducatrices du service de garde après l’école. Un point de rassemblement au centre du parc avec bénévoles et melon d’eau était présent également. Un grand merci M. Côté pour ce projet grandiose et également à toute notre équipe pour avoir embarqué dans cette belle folie !
Exposition à l’Annexe
L’annexe tenait sa traditionnelle exposition le 6 juin dernier. Pour l’occasion, les enseignant(e)s ouvraient leurs classes en après-midi et donnaient la chance à tous les parents et amis d’admirer les œuvres des enfants. Cette activité a permis de ramasser sous forme de dons une somme supérieure à 300$ . Cette somme servait à financer une partie de la fête de fin d’année. Voici quelques images de cette magnifique activité. Merci à tous pour votre implication.
Spectacle du Carnaval des animaux
Le 23 mai (Annexe) et le 27 mai (Mère), l’école Camille-Laurin accueillait deux spectacles du Carnaval des animaux en après-midi. Le Carnaval des animaux c’est bien sûr un spectacle, mais c’est d’abord une oeuvre musicale remarquable écrite par le pianiste français Camille Saint-Saëns au XIXè siècle On y introduit plusieurs animaux : Le lion, les poules, les hémiones ,la tortue,l’éléphant, le kangourou ,les poissons l’âne, le coucou, la volière, le cygne Les élèves pouvaient être en mesure de reconnaître l’animal dans l’oeuvre et l’instrument qui personnifiait chacun des animaux. Ce fut une très belle réussite ! Merci encore !